logo entreprise de débarras en Savoie 73 ou Haute Savoie 74

Comment nettoyer et vider votre ferme abandonnée?

Abandonnée depuis des années, votre longère est devenue un abri de fortune pour vos vieux meubles, baignoires, matelas et déchets en tous genres. Vous avez tant de choses à vous débarrasser mais vous ne savez pas comment ! Débarras Pro Services vous présente le moyen le plus efficace pour réussir à atteindre le bout du tunnel. Quel que soit l’espace à dégager et le volume d’objets à évacuer, soyez méthodique, cela ira plus vite. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre nos démarches professionnelles :

Nettoyer sa ferme abandonnée : l’intérieur

Après des années de négligence, de nombreux objets s’accumulent dans la maison et toutes les pièces sont devenues dysfonctionnelles. Le terrain n’est pas visible à cause d’objets encombrants et vous ne reconnaissez plus votre ferme. En voyant tout cela, vous n’osez pas attaquer le site tout de suite. Ne pas paniquer! Suivez ces étapes:

L’ordre :
Videz toutes les pièces du domaine et rangez. Supprimez tous les éléments inutiles et enregistrez tous ceux dont vous avez besoin. Les tempêtes ont accumulé beaucoup de débris à l’intérieur de la ferme, parfois même des déchets dangereux ! Soyez donc prudent lorsque vous nettoyez votre corps de ferme.

Nettoyage :
– Commencez par le plafond, dépoussiérez et frottez pour enlever la saleté. Ensuite, attaquez les murs, les portes et les fenêtres.

– Nettoyez également le sol de la boue et de toutes sortes de déchets. – Laisser le nettoyage des toilettes est une corvée désagréable mais nécessaire, alors laissez-la pour la fin.

Bien que l’entretien de la maison soit une étape nécessaire, le désencombrement et le nettoyage de l’espace de votre ferme sont d’une plus grande importance.

Nettoyer votre ferme : l’extérieur

libération

Votre ferme regorge de métal, de bois, de machines agricoles… et de bien d’autres objets inutiles. À première vue, Debarras semble être une mission impossible, mais tout ce que vous avez à faire est de suivre un plan :

Débarrassez-vous de tous les objets que vous êtes sur le point de jeter. Enlevez les poubelles si vous en avez, sinon ajoutez de grandes poubelles à répartir dans toute la zone.
Retirez toutes les mauvaises herbes qui ont poussé autour de la maison. désinfestation

Une ferme abandonnée depuis des années peut être source de danger.

Souvent sur une ferme, le refuge pour animaux est entretenu régulièrement. Dans le cas où les maisons sont abandonnées depuis plusieurs années et même si elles sont vides, les déjections animales favorisent la prolifération bactérienne ! Ensuite il faut désinfecter tout le logement.
Votre ferme peut aussi héberger des animaux comme des serpents ou des souris, mais aussi des insectes. En effet, il est nécessaire de procéder à une désinfestation pour que les lieux soient propres et sains.

Laisser un commentaire