Comment choisir sa box Internet après un déménagement ?

Après la longue période de confinement que nous avons traversé, il est clairement apparu que disposer d’une bonne connexion Internet au sein de son foyer est primordial. Que ce soit pour télétravailler, se divertir ou rester en contact avec ses proches, bien choisir sa box Internet est une nécessité.

Si vous profitez dû déconfinement pour déménager, pourquoi ne pas en profiter pour changer de box Internet ? Cela vous permettra de choisir une box plus performante ou de payer votre abonnement moins cher.

Choix box internet grâce à Papernest

Vers quel fournisseur d’accès à Internet se tourner ?

Où et comment trouver la meilleure offre Internet du moment ?

Le marché français des télécommunications est dominé par quatre grands fournisseurs d’accès à Internet :

  • Orange
  • Free
  • Bouygues
  • SFR

Ces fournisseurs regroupent la très grande majorité des abonnements Internet et mobile et proposent les box Internet les plus performantes. Si vous êtes donc à la recherche de la meilleure offre Internet pour votre logement, il faut vous tourner vers l’un de ces quatre fournisseurs.

Ayez en tête que la meilleure offre Internet n’est pas nécessairement la même pour tout le monde. En effet, elle va dépendre de votre budget, de vos attentes, mais aussi parfois de votre position géographique. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez utiliser un comparateur d’offre Internet qui va faire le tri parmi toutes les offres du marché en fonction de vos critères.

En conclusion, il n’y a pas de réponse universelle à la question “quelle est la meilleure offre Internet ?”, tout dépend de votre ressenti personnel. Pour plus d’informations sur la meilleure offre Internet, suivez ce lien.

Contacter Sosh, Free ou tout autre fournisseur d’accès à Internet

Afin de souscrire à une nouvelle offre Internet, vous devez contacter le fournisseur de votre choix et opter pour l’une de ses box. De façon générale, vous avez plusieurs façons d’entrer en contact avec un fournisseur d’accès à Internet. Vous pouvez soit joindre le service client par téléphone, soit souscrire en ligne, lorsque cela est possible.

Ainsi, chaque fournisseur d’accès à Internet possède son propre numéro permettant de joindre des conseillers et de souscrire à une offre :

  • numéro Orange : 3900
  • numéro Free : 3244
  • numéro Bouygues :1064
  • numéro SFR : 1023

En revanche, d’autres fournisseurs dédient chaque moyen de les contacter à une demande précise. Par exemple, si vous cherchez à contacter Sosh pour souscrire à une offre, il faut vous rendre en ligne, si vous êtes déjà client et que vous avez besoin d’assistance, contactez Sosh au 3976.

Quel moyen de connexion choisir ?

Il existe actuellement deux principaux moyens de se connecter à Internet : la fibre optique et l’ADSL. S’ils permettent de profiter d’un Internet haut débit, ils ne sont pas égaux en termes de répartition et de puissance de débit.

L’ADSL est le mode de connexion le plus répandu sur le territoire français. En effet, il suffit de posséder une prise téléphonique afin de bénéficier d’Internet en ADSL. La connexion haut débit que vous procure cette technologie vous permet une utilisation basique d’Internet.

Pour profiter d’une connexion très haut débit et approfondir vos activités sur le web, il vaut mieux une connexion à la fibre. Il en existe deux types :

  • la FTTH (fiber to the home) : la fibre arrive directement dans votre logement.
  • la FTTLA (fiber to the last amplifier) : la fibre s’arrête dans la rue et est raccordée à votre domicile par un câble coaxial.

En revanche, la fibre optique n’est pas encore déployée sur l’ensemble du territoire et de nombreux foyers n’y sont pas éligibles. Pour connaître le déploiement de la fibre dans votre région, vous pouvez consulter les cartes sur le site de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes).

Leave a Comment